languageالعربية

France : Merck condamné à donner l’ancienne formule du Levothyrox


 Levothyrox, un médicament prescrit , contient de la lévothyroxine, une hormone normalement sécrétée par la glande thyroïde qui joue un rôle majeur dans la régulation de notre métabolisme. La nouvelle formule de ce médicament  a entraîné énormément d'effets secondaires est attaqué de toutes parts. Des avocats se sont lancés dans des actions collectives contre les laboratoires Merck.
Le Tribunal de grande instance de Toulouse a condamné mardi le laboratoire pharmaceutique Merck à fournir « par le biais des circuits de distribution et de commercialisation, sans délai, le produit ancienne formule » du Levothyrox à des patients de Haute-Garonne qui l’ont réclamé.
Ce sont 25 des 90 plaignants, qui souffraient « de graves troubles » après avoir pris une nouvelle formulation du Levothyrox, qui obtiennent ainsi satisfaction, le tribunal infligeant à Merck une astreinte de 10.000 euros par jour par infraction constatée.

5 médicaments disponibles à partir de la mi-novembre

Les personnes atteintes  de la thyroïde devraient pouvoir disposer de cinq médicaments différents à la mi-novembre,  avait annoncé la ministre de la Santé Agnès Buzyn jeudi 20 octobre. "Nous aurons le choix entre cinq molécules différentes, cinq médicaments différents de marques différentes à partir de mi-novembre", a-t-elle précisé sur Cnews.